Le Parking de l'Europe ravagé par un incendie

 

Ce lundi 13 mai 2002 au petit matin, une forte odeur de brûlé régnait sur Sèvres. On la sentait jusqu'en haut des coteaux. Plusieurs voitures étaient en train de brûler dans le parking de l'Europe.

Ce parking, glauque et mal entretenu, n'était déjà pas rassurant, surtout de nuit. Il n'était pas au niveau d'entretein et de sécurité qu'on est en droit d'attendre d'un parking urbain moderne. Notamment il n'avait pas de vidéosurveillance... Et vous êtes nombreux à avoir remarqué par le passé qu'on y rencontrait des gens qui, manifestement, n'étaient pas en train de garer des voitures.

Pas de vidéosurveillence, donc on n'a pas pu savoir pourquoi les voitures ont brûlé. Officiellement, il ne s'agit donc pas d'un incendie criminel. D'ailleurs, c'est bien connu, des voitures, surtout dans un parking non surveillé, ça a tendance à s'enflammer tout seul, n'est-ce pas ?

Le parking est fermé jusqu'à nouvel ordre. Apparemment, il faudra longtemps avent que ne débutent les travaux de rénovation. La moitié des places de stationnement de ce quartier du centre sont donc neutralisées et l'autre vont l'être incessamment par des travaux avenue de l'Europe (n'aurait-ce pas été intelligent de différer ces travaux ?). Les commerçants du centre ville sont très inquiets : pas de stationnement, pas de clients, c'est connu.

Fort heureusement, il n'ya a pas eu de victimes. Mais toutes les voitures stationnées dans ce parking ont subi des dégâts importants.

 

 

retour "la vie à Sèvres"