Le Tour de France à Sèvres...

Bizarre, bizarre...

Amis sévriens qui étiez en vacances ce 21 juillet, vous espériez voir des images de notre ville sur France 2 à l’occasion du passage du Tour de France. Vous en avez été pour vos frais. Le reportage a suivi les coureurs jusqu’à la sortie de Chaville. Puis, juste avant l’entrée à Sèvres, plan de coupe sur des déclarations de vétérans des Tours passés (on ne voit plus la course que dans une petite vignette en haut à gauche de l’image). Sans transition, nouveau plan de coupe sur des images hélico de La Défense (si ! Et pourtant le tour n’y passe pas), et, cette fois-ci, il n’y a même plus la petite vignette. Manifestement le journaliste ne savait pas quoi passer à l’antenne, jusqu’à ce qu’enfin le peloton entre à Meudon par la rue Marcel Allégot… et qu’on puisse à nouveau  montrer les coureurs.

Mais quelle est donc la raison qui a conduit la rédaction de France 2 à se donner tant de mal pour écarter Sèvres de son reportage ? C’est flagrant : on suit le peloton jusqu’à la sortie de Chaville, puis on ne le récupère qu’à partir de l’entrée à Meudon. Juste pendant qu’il est à Sèvres, rien… Ils ont fait du remplissage avec des plans de coupe sans intérêt plutôt que de risquer de passer des images de Sèvres…  
Pourquoi les journalistes ont-ils préféré diffuser n’importe quoi plutôt que Sèvres ? Oui, pourquoi ?  La réponse à cette question est riche d’enseignements… « Au Fil de Sèvres » vous laisse cette énigme comme quizz de l’été !

<<< retour