METRO : la "ligne rouge" sud n'est pas prévue pour les Sévriens

La ligne rouge est la nouvelle ligne de métro qui doit ceinturer Paris. Le premier tronçon (Pont de Sèvres-Noisy-Champs) sera mis en service en 2018. Les travaux commenceront en 2014 et une concertation a été engagée avec les populations.


Concertation : la réunion du 24 septembre 2012

Lors de la réunion « de concertation » organisée par Grand Paris Express sur  la Ligne Rouge, les Sévriens consternés ont découvert que cette ligne n’était pas prévue pour eux. Une vague correspondance (avec de longues marches à pied) entre la ligne 9 et le Ligne Rouge, mais rien pour assurer la correspondance avec le Tram. La Ligne Rouge traversait deux fois la Seine, à seule fin de rendre impossible le prolongement de la ligne 9 et la correspondance avec le tram et de tenir Sèvres à l’écart de son trajet

Les Sévriens proposent...

Les lecteurs de « Au Fil de Sèvres » se sont mobilisés et ont proposé une solution intelligente et moins chère : il n’y a plus qu’une seule traversée de la Seine. C’est une traversée non pas pour la ligne Rouge, mais pour la ligne 9.  On aurait ainsi une vraie correspondante Ligne Rouge / Ligne 9/ Tramway, à une station « Musée de Sèvres »et non plus cet incroyable tunnel à niveaux prévu entre  la station « Pont de Sèvres » de la ligne 9 et celle appelée « Pont de Sèvres » (alors qu’elle en est loin) de la ligne Rouge.
Prolonger une ligne de métro n’est pas un sujet tabou, la preuve, la ligne 12 va être prolongée à Issy-les-Moulineaux pour rejoindre la ligne rouge. Alors pourquoi pas la ligne 9 à Sèvres ?

<<< réponse de la Société du Grand Paris

 


<<< retour page d'accueil