La réunion des artistes de Sèvres

 

 

 

Tous les ans, Françoise TERESIAK-FREUND (notre photo), Maire-Adjoint chargée des activités artistiques et culturelles, organise une réunion des artistes sévriens. Cela a commencé en janvier 1997, où 80 artistes sévriens s'étaient retrouvés aux Nuits d'Athènes. En 1998 et 1999, cette réunion s'est tenue à la Gare du Pont de Sèvres dont la grande salle permet de belles expositions artistiques.

Le 15 mars 2000, cette réunion, désormais traditionnelle, a rassemblé quelque 150 artistes en mairie, salle des Répétitions, dans un décor tout à fait original, destiné à préfigurer le chantier de la rénovation prochaine de cette salle municipale.

Le Maire a annoncé la prochaine ouverture de nouveaux centres d'exopsition artistiques dans des lieux permanents, d'accès public, tels que la piscine, le hall du centre Administratif et la salle des répétitions de la Mairie. Il a salué la présence de Lionel Bensoussan, jeune comédien sévrien, membre du Conseil Municipal des jeunes.

Jacques Cherqui, président de l'association des commerçants de la ville, a annoncé son projet de créer des journées "portes ouvertes" evec les commerçants et les artistes.

Comme le rappelle Françoise Teresiak-Freund, ces réunions ont vocation à renforcer, renouveler les liens artistiques entre les invités par le biais de la rencontren du dislogue, de l'échange, dans des disciplines diverses. Peintres, sculpteurs, céramistes, écrivains, calligraphes, architectes, designers, compositeurs, graveurs, comédiens, cinéastes, conteurs... Ambiance garantie non-conformiste et amicale, buffet rabelaisien.