Atelier de porcelaine municipal

 Habiter Sèvres et ne pas savoir décorer de la Porcelaine, autant

habiter au Brésil et ne pas savoir faire du café
habiter Francfort et ne pas savoir cuire une saucisse
habiter Cancale et ne pas savoir ouvrir une huître

AVERTISSEMENT  Attention, ne confondez pas. Les ateliers municipaux de Porcelaine (ex atelires du SEL) n'ont rien à voir avec la Manufacture Nationale de Sèvres, sinon leur passion commune pour les Arts du Feu.

L'atelier de décoration sur porcelaine ne dépend plus du SEL, puique son succès non démenti depuis toujours a conduit la Ville à le municipaliser. Il est désormais un Atelier Municipal de Porcelaine. Ce qu'il gagne ainsi en standing, il ne le perd pas en qualité, bien au contraire, il est l'un des lieux de création artistique les plus animés de Sèvres.

La peinture sur porcelaine est une activité qui attire de plus en plus les amateurs de travaux manuels, et tous ceux qui sont curieux de métiers d'art.

L'atelier municipal est une approche des différentes techniques de décoration sur porcelaine : serti, peinture, or, putoisage

Il n'y a pas besoin de savoir dessiner. Il suffit d'être soigneux, patient et surtout décidé. Les amateurs ont la satisfaction de réaliser des pièces personnalisées selon leur choix:
-assiettes, assiettes pour enfants
-cendriers
-tasses, service à café, service à thé
-carreaux, décorations d'intérieur
-pied de lampe ,vase etc.
-inscription personnalisée : dates, prénoms, etc.

Ce n'est pas la Manufacture Nationale. Mais l'atelier organise de temps en temps, pour les élèves que cela intéresse, une visite de la Manufacture (qui est normalement fermée au public)

Pour plus de renseignements, envoyez-nous un e-mail ! C'est facile...
Ou appelez la Mairie.